Le Drainage Lymphatique

( méthode Vodder )

Le Drainage lymphatique manuel Vodder est une technique de massage douce et lente qui existe depuis 1930 qui consiste à activer la circulation de la lymphe.

Elle existe depuis 1930 et consiste à activer la circulation de la lymphe pour permettre au corps d’évacuer les déchets métaboliques et les cellules mortes plus rapidement ce qui permet de diminuer l’œdème, de détoxifier l’organisme et de laisser de l’espace pour de nouveaux nutriments et d’eau permettant d’aider la guérison de la zone touchée et favoriser la cicatrisation de la lymphe. Le DLM consiste à faire des pressions circulaires et répétitives ce qui permet de stimuler certains récepteurs du système nerveux de manière à bloquer les signaux de douleurs.

Le drainage lymphatique peut être utilisé contre le stress, les migraines, l’insomnie, la fibromyalgie, la sinusite, la paralysie de Bell, l’insuffisance veineuse, les jambes lourdes, l’enflure chez la femme enceinte. Une blessure comme une entorse, une foulure ou une fracture, le drainage va aider en diminuant l’œdème ce qui vous aidera à retrouver l’amplitude de vos mouvements.

Suite à une chirurgie esthétique ou une chirurgie orthopédique il permettra une diminution marquée de l’œdème, une guérison et circulation plus rapide et sans complication, une réduction de la douleur et une réduction des hématomes. À noter qu'une séance peut débuter dès le lendemain de la chirurgie.

D’un point de vue esthétique le drainage lymphatique aidera dans le traitement de la cellulite, des varices et des vergetures en améliorant la circulation et en diminuant la rétention d’eau.

Un traitement dure en général entre 45 et 60 minutes tout dépendant de la zone à traiter, pour les deux premières semaines le patient doit avoir de deux à trois traitements et par la suite les traitements diminueront avec l’évolution de la guérison.

Les contre-indications sont les tumeurs, le cancer, insuffisance cardiaque, fièvre, infection aigue, phlébite, thrombose.

* Les séances de Drainage Lymphatiques sont offertes en 30, 45 et 60 minutes *
Pic 3.JPG
Pic 2.JPG
Pic 1.JPG

Contactez-nous