Le toucher prend généralement une place importante dans la prise en charge d’une douleur. À l’image des mains dont nos lointains ancêtres faisaient déjà usage pour faire diminuer ou même disparaitre leurs maux, la thérapie manuelle agit sur les douleurs physiques, dans le but de les soulager. 

Notre Clinique Thérapeutique Multidisciplinaire du Centre Orchidée de l'Outaouais vous offres des services variés comme l'ostéopathie, la massothérapie et même des séances de Reïki. Nous offrons également des cliniques écoles qui permet à nos étudiants de pratiquer leurs techniques et des cliniques étudiantes qui donne la chance à nos étudiants de complèter leur heures requise en clinique.

 
 

Ce que nous offrons

L'ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle se basant sur les connaissances anatomiques et physiologiques actuelles.

 

L’ostéopathie structurelle s’adresse uniquement aux problèmes mécaniques du fonctionnement du corps humain. L’ostéopathe cherche à restaurer les qualités élastiques du tissu conjonctif (fascia, capsule articulaire, tendon, ligament, périoste …) pour retrouver un fonctionnement optimal. Ainsi l’ostéopathie n’a pas vocation à s’occuper des problèmes organiques relevant du champ de la médecine, ni des problèmes émotionnels ou énergétiques.

 

Habituellement, l’ostéopathie lorsqu’elle est pratiquée dans son champ de compétence doit améliorer votre état de santé en 2 ou 3 séances maximum. Au-delà de ce temps, il faudra changer d’approche thérapeutique en consultant un physiothérapeute, et/ou chiropraticien et/ou acuponcteur

mobgenou.jpg

La massothérapie

La massothérapie est une approche manuelle à visée musculaire regroupant une multitudes de techniques.

Le travail peut se faire par dessus les vêtements ou directement sur la peau et les techniques peuvent être exécutées avec ou sans huile.

La massothérapie s'adresse aux personnes de tous âges (du bébé aux personnes âgées) et comporte de nombreux bienfaits tels que : détente du système nerveux, système lymphatique, augmentation de la circulation sanguine, travail sur les points gâchettes.

Le Reiki

L'un des buts principale du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. La pratique se base surtout sur l’imposition des mains et prend en considération l’humain dans sa globalité : physique, spirituel, mental, émotionnel etc.

Reiki Treatment