L'Expérience Somatique
&
la thérapie énergétique BodyTalk

L'Expérience Somatique, c’est quoi ?

L'expérience somatique aide à évaluer où une personne est "coincée" dans les réponses de combat, de fuite ou de blocage afin que l'énergie de survie liée puisse être déchargée et réintégrée. dans le système nerveux. Ce travail est essentiel pour résoudre les états physiologiques fixes résultant d'un traumatisme aigu, développemental et complexe.

​

Les avantages de cette thérapie sont de ressentir plus de vitalité et de joie, et moins de réactivité et/ou de sentiments de « blocage » dans la vie. Aussi une plus grande capacité à être présent dans nos vies, au lieu de reconstituer des traumatismes passés (consciemment ou inconsciemment), en trouvant des moyens de sortir des schémas d'immobilité, de submersion et d'hyperexcitation qui resserrent et limitent considérablement notre expérience.

Divers traumatismes et leurs effets et de nombreux symptômes peuvent être traités et intégrés à l'aide de l'expérience somatique, notamment :

• Accidents de véhicules à moteur (MVA)

• Traumatisme pré et périnatal

• Interventions médicales/chirurgicales

• Attaque incontournable

• Abus sexuel/viol

• Chutes

• Étouffement/quasi noyade

• Traumatisme développemental

La Thérapie Énergétique de BodyTalk, c'est quoi ?

BodyTalk est une thérapie énergétique basée sur la conscience qui réinitialise le système nerveux pour équilibrer le stress et les maladies qui en résultent dans le corps et l'esprit. Il synchronise la communication entre toutes les parties et tous les systèmes physiques, mentaux et énergétiques afin que le corps puisse se guérir.

​

Les avantages de BodyTalk modifient les symptômes mentaux/émotionnels et physiques qui découlent de divers facteurs de stress accumulés. Il remodèle notre schéma énergétique, qui se traduit par notre anatomie et notre physiologie cellulaires, entraînant des changements rapides et efficaces pour la santé et le bien-être en général.

Les problèmes couramment traités pour lesquels BodyTalk a obtenu d'excellents résultats incluent :

• Arthrite

• Maux de tête

• Mal au dos

• Fatigue chronique

• Stress émotionnel/mental

• Blessures sportives et performances

• Libération des fascias/muscles et réalignement des os/articulations

• Troubles émotionnels

• Troubles d'apprentissage